Prix et distinctions

Prix et distinctions des professeurs
Anthony Morvan Gould

Outstanding Reviewer Award

Monsieur Anthony Morven Gould s'est vu décerné le prix de "Outstanding Reviewer Award for the Journal of Management History" par le prestigieux  Emerald group Publisihing qui célébrait l'excellence et la recherche scientifique lors des Emerald Literati Awards en août 2016.




 
François-Bernard Malo

Prix d'excellence en enseignement 2016

 Le doyen François Gélineau (gauche) remet la plaque honorifique à François Bernard Malo (droite), professeur au Département de relations industrielles lors de la 26ème soirée des Prix d'excellence.

 

 

 
Jean Sexton

Médaille Georges-Henri-Lévesque

Lors du 68e congrès des relations industrielles et dans le cadre du 75e anniversaire de la Faculté des sciences sociales, le 30 avril 2013,  M. Jean Sexton s’est vu remettre la médaille Georges-Henri-Lévesque, une distinction visant à reconnaît sa carrière exceptionnelle et sa contribution remarquable à l’avancement de la société, au pays et à l’étranger.

 
Lyse Langlois :


 Lors de la remise des Prix d’excellence en enseignement 2014-2015 de l'Université Laval du 10 novembre 2015, le prix Ressource pédagogique numérique a été décerné à Lyse Langlois, professeure au Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales, pour la conception du simulateur Analyse éthique : le cas OPTIMEX.

 
Prix d'excellence en enseignement 2012

Un hommage a été rendu à deux professeures du Département des relations industrielles qui se sont particulièrement distinguées. Il s'agit de Catherine Le Capitaine et Sylvie Montreuil qui ont chacune remporté un Prix d'excellence en enseignement de la Faculté des sciences sociales.

 
Catherine Le Capitaine

Prix de l’Institut de recherche sur l’économie contemporaine (IREC)

Le 26 mai, le président du Conseil d‘administration, ainsi que le directeur général de l’IRÉC, ont remis une mention d’honneur de 3 000 $ à Catherine Le Capitaine lors de la remise des Prix de l’IRÉC dans la catégorie « Thèse de doctorat ». Catherine Le Capitainea reçu cette mention pour l’excellence de sa thèse intitulée

« L’impact des nouvelles identités professionnelles des femmes sur es identités syndicales : le cas du Mouvement Desjardins ».

Dans sa thèse, l’auteure voulait mieux comprendre les liens entre les transformations du vécu des employées syndiquées, leurs impacts sur l’identité professionnelle et sur l’identité syndicale.

 
Professeurs émérites

Jean Sexton
2014

 

 

Jean Bernier
2008






Fernand Morin
2005

 
James D. Thwaites

Prix Carrière en enseignement
2008-2009

Le Prix Carrière en enseignement reconnaît la constance de l’engagement d’un professeur jugé le plus remarquable pour la qualité, la pertinence et la diversité de son enseignement aux trois cycles de formation. Il est remis à un professeur ayant plus de 20 ans d’expérience en enseignement universitaire.

Une bourse de 10 000 $ accompagne ce prix.

© 2016 Université Laval. Tous droits réservérs. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Questions et commentaires