Messages

Message de la gestion des études

4 septembre 2015

Le Département des relations industrielles c'est…
des programmes de formation développant les compétences requises pour les exigences contemporaines du travail et de l'emploi

Le Département s'est toujours donné comme objectif d'élaborer un enseignement axé sur le développement d'habiletés professionnelles dans la gestion des ressources humaines, des relations du travail de même qu'au niveau du fonctionnement du marché du travail et des politiques publiques affectant l'emploi. À cette fin, il a conçu et maintenu à jour au cours des ans des programmes de premier, de deuxième et de troisième cycles auxquels se sont ajoutés des programmes de formation continue. Avec plus de mille étudiantes et étudiants par an inscrits dans l'un ou l'autre des programmes offerts, notre priorité est de leur offrir une formation actuelle et de qualité axée autant sur le développement des savoirs que des savoir-faire et des savoir-être. Enfin, certains programmes de formation en relations industrielles donnent accès à des stages et au profil international.

Une formation en relations industrielles mène à plusieurs perspectives de carrière et constitue également un complément très profitable à une formation acquise dans d'autres disciplines. C'est ainsi que, par exemple, les détenteurs de compétences en communications, administration, droit, sociologie, psychologie et économie profiteront d'une formation solide en complétant leur profil par les relations industrielles.


Retour à la page précédente