Mot de la direction

Le Département des relations industrielles de l’Université Laval a été fondé en 1943 dans le but d’éclairer les divers partenaires du monde du travail (travailleurs, employeurs, État) dans le choix de solutions répondant à leurs besoins. Au fil des ans, il a su s’adapter aux changements du monde du travail et de la société. La compétence des professeurs/chercheurs de notre département fait en sorte que la vision vers l’avenir s’annonce prometteuse dans un contexte d’échange avec le milieu du travail.

Trois champs d’études et de recherches se démarquent particulièrement: la gestion des ressources humaines, les relations du travail et les politiques et pratiques publiques. Vient se greffer à ces champs la multidisciplinarité de ses ressources, soit le droit, l’économie, l’ergonomie, la psychologie, la sociologie, la santé et sécurité au travail.

Finalement, la synergie entre ces disciplines apporte une valeur ajoutée au niveau de l’enseignement, de la recherche et du rayonnement pour tous les programmes offerts.

Roch Laflamme
Directeur
Département des relations industrielles

© 2011 Université Laval. Tous droits réservérs. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Questions et commentaires