Corps professoral

Pour mener à bien ses missions d'enseignement, de recherche et de diffusion, le Département des relations industrielles compte sur un corps professoral dévoué et hautement qualifié qui fait du département un lieu privilégié de formation, de recherche et d'intervention dans le domaine des relations industrielles. En effet, les professeures et professeurs, en plus de leur enseignement régulier, dirigent des thèses de doctorat et des mémoires de maîtrise et orientent les étudiantes et étudiants dans leur stage de premier et de deuxième cycles. Ils font en outre de la recherche, subventionnée ou non, et publient des ouvrages ou des articles dans les revues les mieux cotées. Ils contribuent enfin au développement de la communauté par la diffusion de leurs connaissances et expertises.

Les chargées et chargés de cours et d'enseignement sont des collaboratrices précieuses et des collaborateurs précieux qui se greffent au corps professoral du Département des relations industrielles. Provenant des milieux gouvernementaux, patronaux ou syndicaux, leur pratique professionnelle et leur expertise apportent à l'enseignement dispensé une valeur ajoutée.

Professeurs réguliers
Professeurs retraités
Professeurs décédés
Chargés de cours et d'enseignement

© 2011 Université Laval. Tous droits réservérs. Ce site est sous la responsabilité du Centre de services APTI de la Faculté des sciences sociales.
Questions et commentaires