Vie étudiante

Le Département des relations industrielles vous offre un milieu de vie riche et stimulant où vous pourrez vous impliquer dans les associations étudiantes et participer à de nombreuses activités.

Associations étudiantes

Les associations étudiantes sont une excellente façon de vous impliquer au sein de la communauté universitaire, d’être informé des expériences possibles sur le campus et de gagner de l’expérience concrète pendant vos études.

En tant qu'étudiante ou étudiant au Département des relations industrielles, vous pourrez joindre l’une des 2 associations suivantes selon votre cycle d’études:

Vous aurez également la chance d’intégrer des associations étudiantes touchant l’ensemble de la communauté étudiante de la Faculté des sciences sociales et de l'Université Laval:

Consultez la liste de toutes les associations étudiantes à la Faculté des sciences sociales

Implication et expérience de travail pendant les études

Vous impliquer dans des activités parascolaires pendant vos études vous permettra de développer des compétences, d'élargir votre réseau et confirmer vos aptitudes et vos intérêts. De nombreux postes étudiants sont aussi offerts et peuvent vous permettre de faire vos premiers pas sur le marché du travail.

Découvrez toutes les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études

Découvrez le Concours d'excellence en relations industrielles de l'Université Laval

Locaux pour les étudiantes et étudiants

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant inscrit à temps plein au 2e ou 3e cycle, vous pourriez avoir droit à un espace de travail à la Faculté.

Consultez les règles d'attribution des espaces de travail de la Faculté des sciences sociales

Témoignages

Yasmine Mohamed

Diplômée du doctorat en relations industrielles

«Mes études doctorales ont été marquées par de nombreuses implications au sein de la communauté universitaire. J’ai notamment intégré le comité exécutif de l’Association des étudiantes et des étudiants de l’Université Laval inscrits aux études supérieures, en tant que secrétaire générale. J’ai aussi été membre du conseil facultaire et membre du comité de programme de 3e cycle en relations industrielles. Les implications m’ont aidée à accroitre mon réseau et à développer des compétences communicationnelles et relationnelles. Actuellement, j’occupe le poste de professeure en relations industrielles à l’unité d’enseignement et de recherche des sciences de la gestion à l’UQAT, poste que j’ai d’ailleurs obtenu avant même de soutenir ma thèse de doctorat.»