Mobilité

Profil international au 2e cycle

Le programme de mobilité « Profil international » (PI)
-- sessions Automne/Hiver --

 La Direction du Département des relations industrielles, avec l’appui de la Direction du programme du deuxième cycle et celui du Bureau international de l'Université Laval, vous offre la possibilité de compléter un semestre d'études à une autre université pendant votre programme d'études du deuxième cycle. Présentement, nous avons des ententes spécifiques avec deux universités étrangères dans le cadre du programme « Profil international », notamment : 

- L'institut des sciences du travail, Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique)
- L'institut d'administration des entreprises, Université Jean Moulin-Lyon-3 (Lyon, France)

En outre, nous avons une entente avec l’European Trade Union Institute ((Bruxelles, Belgique) axée sur la recherche de type mémoire ou IPMT. 

Si vous êtes intéressé(e) à participer à un tel échange, je vous invite à consulter le site du Bureau international de l'Université Laval où vous trouverez les exigences de celui-ci : dates d'échéance, formulaires requis, lettre(s) d'appui et d'autres renseignements pertinents. À noter : Ces échanges comprennent un système de bourses.

 N.B. : Vous devez soumettre votre demande, accompagnée de tous les documents nécessaires, au secrétariat de la gestion des études. Pour connaître toutes les modalités, vous pouvez contacter Madame Julie Rodrigue, Conseillère à la gestion des études, Faculté des sciences-sociales - direction, Local DKN-3443, Tél. : (418) 656-2131, poste 8435
Courriel :  Conseilleres-RLT@fss.ulaval.ca. Veuillez prendre note des exigences de la Direction des programmes du deuxième cycle : MC > ou = à 3.33 / 4.33 (30 crédits minimum).[i] Vous devez également m’aviser par courriel de votre intention. À noter : Le nombre de places disponibles est limité.

Vous souhaitant un bon début du semestre!

 



[i] N.B. : La Moyenne cumulative en question sera exigée au moment de la demande. Le nombre de crédits applicables sera exigé avant le départ.